Accueil Déroulement
 
Déroulement

Le but des cours :

anna_cours.png

Notre objectif n’est pas de courir après l’apprentissage d’un nombre maximum de danses, mais seulement de pouvoir se faire plaisir sans se faire mal, lors de différentes rencontres (bals, festivals…) en connaissant un nombre suffisant de danses et en les apprenant avec un minimum de technique afin de préserver votre santé physique. Sauter exagérément, prendre de mauvaises postures ne peut qu’être néfaste.

Anna est votre animatrice, elle essaie de vous transmettre avec passion ce qu’elle a appris mais elle tient surtout à préciser que ses cours ne seraient pas ce qu’ils sont  sans l’aide précieuse de Fred et Yannick.

Fred apporte l’humour indispensable à un loisir ainsi que sa mémoire phénoménale des pas et des musiques tandis que Yannick sait distiller sa touche « histoire » avec beaucoup d’à propos.
 Les cours réguliers se déroulent généralement de la manière suivante :
deux danses d’échauffement, révision de la dernière danse apprise, exercice préparatoire à la danse du jour (technique de pas, musique etc…) lorsque cela est nécessaire, puis apprentissage de la nouvelle danse, révision de quelques danses en fonction du temps restant.
 
line 4.png

 

La nouvelle danse fait en général partie des danses les plus dansées dans les bals environnant ou des danses du « pot commun Ile de France » (sélection faite par une grande majorité des animateurs en Ile de France, nous nous réunissons deux fois par an pour choisir ces danses et établir ce « pot commun »).

Les cours sont dispensés en français mais en utilisant des termes techniques anglais bien entendus explicités.

 

line 5.png

 

N’hésitez pas à revêtir vos tenues country (jeans, bottes et chapeaux). Attention néanmoins au choix de vos chaussures, si elles sont trop anti-dérapantes ou si elles glissent de trop, vous pourriez vous blesser.

Quelques conseils pour réviser et progresser

Pour mettre en pratique les danses apprises, participez aux "vendredis de l'association"  organisés un vendredi par mois à la salle des fêtes de 19H à 22h : tous les danseurs de tous les niveaux y sont réunis pour réviser les danses des dernières semaines .
 
N'hésitez pas non plus à vous réunir les uns chez les autres pour vous entraider.
 
Utilisez les fiches de pas de danses et les vidéos de pas fournies aux adhérents.
 
Participez aux nombreux bals organisés en Ile de France….
 
Prochains Bals

 

Prochains Bals

 

 

 

 

 

Dimanche 8 avril 2018
14h00 à 19h00

 

Pour notre prochain bal

télécharger la réservation

télécharger la Playlist

télécharger le flyer